Allez, Zou !

Vous connaissez certainement Zou, ce petit zèbre de 5 ans, curieux et malin, qui régale nos bambins dans la série éponyme diffusée par Disney Junior et, actuellement sur France 5 dans l’émission « Les Zouzous ».

Dorénavant, vous pouvez retrouver ce petit héros fort sympathique sur support papier dans une gamme variée : recettes de cuisine, petits albums, histoires surprises…

Et je dois avouer que c’est une réussite !

Aujourd’hui, je vous présente

 9782035888761FS

 

Conçu pour favoriser le langage, cet imagier permet à l’enfant d’acquérir le vocabulaire lié au thème de la maison.

5 pièces sont mises à l’honneur : le salon, la cuisine, la chambre, la salle de bains et le garage. Dans chacune de ces pièces, 9 mots sont à découvrir.

Sur la page de droite, on trouve 9 vignettes sous lesquelles figure le mot à assimiler et sur la page de gauche, un puzzle de 12 pièces reconstitue le cadre dans lequel l’enfant doit retrouver les mots mis en scène. Grâce à cette ingénieuse idée de puzzle à reconstituer, l’enfant devient acteur. Et si la présence d’un adulte est requise la première fois, l’enfant acquiert vite la satisfaction d’être autonome

Les images colorées et simples qui composent l’ouvrage dévoilent un univers en totale adéquation avec l’âge du public visé.

zou

Les pages cartonnées et légèrement plastifiées garantissent une bonne solidité.

Un ouvrage simple, ludique et astucieux pour acquérir, en s’amusant, du vocabulaire.

Succès garanti !

Editions Larousse

Share Button

3 thoughts on “Allez, Zou !

  1. Merci pour cette présentation avec détails et photo de l’intérieur. Je viens de commander ce livre sur Amazon pour l’offrir à ma nièce qui aime bien Zou. Et grâce à votre article, je ne regrette pas mon achat, livre éducatif et ludique avec un petit personnage qui plaît. C’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.